Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Virginie Rozière

Virginie Rozière

Virginie Rozière

Je suis née à Montpellier en 1976, et j’ai été diplômée de l’École Polytechnique en 2000.

Cheffe de projet au ministère de la Défense et responsable de département au ministère de l’Economie et des Finances, c’est en tant qu’administratrice du Parlement européen que j’ai découvert les institutions européennes.

En 2012 je suis directrice de cabinet de Sylvia Pinel, alors ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Je suis investie par le PS-PRG pour conduire la liste dans la région Sud-ouest aux élections européennes 2014.

Je suis eurodéputée depuis et conseillère régionale d’Occitanie depuis 2015, nommée présidente du Comité régional du tourisme.

Au Parlement européen, je suis restée fidèle à mon engagement pour la justice fiscale, j’ai notamment été membre de la commission d’enquête mise en place suite aux scandales de fraude fiscale.

Afin de défendre la démocratie et celles et ceux qui prennent des risques pour l’intérêt général, j’ai rédige un rapport d’initiative pour la protection des lanceurs d’alerte qui a donné lieu à une directive adoptée en avril 2019 par le Parlement européen.

Les Radicaux de Gauche sont attachés aux dynamisme de nos territoires, engagement que j’ai défendu pour obtenir la reconnaissance internationale des indications géographiques européennes.

De beaux combats comme la juste rémunérations des créateurs par les plateformes internet, la défenses des droits des femmes et des personnes LGBTQI+, ou bien encore la promotion du sport avec des pratiques éthiques en Europe.

Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial