Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Isabelle Amaglio-Terisse

Isabelle Amaglio-Terisse, photo Margot L'Hermite

Isabelle Amaglio-Terisse

“Aux côtés de Virginie Rozière, je veux porter un projet européen de démocratie effective, de solidarité et de cohésion, au service des territoires dans cette campagne européenne.”
49 ans, élue à Sartrouville (78), je me suis très tôt engagée dans la vie associative puis politique locale.
Je me suis toujours inscrite dans une dynamique de rassemblement de gauche [dans un territoire très marqué à droite] dans les différents scrutins où j’ai été candidate.
J’ai des convictions résolument humanistes et des propositions concrètes en faveur du développement des territoires, du tissu économique mais aussi sur l’écologie.
Juriste de formation, j’ai développé une solide expérience sur les questions entrepreneuriales à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-IDF. Appelée en cabinet ministériel à Bercy à partir de 2009, j’ai eu l’occasion de travailler sur différents projets de loi auprès de plusieurs Secrétaires d’État et Ministres de l’Économie entre 2012 et 2015. Depuis, je suis haut fonctionnaire à Bercy auprès d’opérateurs publics du secteur de la cohésion sociale.
Localement, je suis particulièrement engagée en matière de finances locales, d’urbanisme, de solidarité sociale et pour ce qui touche à la réalité de la démocratie locale. J’organise des évènements sur des thématiques européennes, pour faire vivre l’engagement européen qui me tient depuis mes études. En effet, titulaire de l’un des premiers masters en droit communautaire créé en France, j’ai voulu poursuivre par des travaux de recherches, des publications et à la direction de l’EuroInfoCentre de Paris.
J’ai également été accréditée par la Commission européenne comme experte pour préparer l’arrivée de la monnaie unique en France. Je continue mes contributions pour une Europe plus solidaire et pour un véritable gouvernement européen notamment sur le plan budgétaire.
Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial