Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

« Envie d’emmerder », le candidat-Président de la République fracture un peu plus la cohésion nationale de manière « irresponsable »

Les Radicaux de Gauche – LRDG condamnent les propos tenus par le Président Emmanuel Macron, justifiant le passe vaccinal par « son envie d’emmerder » les non-vaccinés et le fait qu’il les disqualifie de leur qualité de citoyens.
 
Sur la forme, ces propos sont indignes d’un Président de la République qui, étant élu au suffrage universel direct, doit être le Président de toutes et tous. La vulgarité et la violence de cette expression, soigneusement choisie, sont également indignes.
 
Sur le fond, Emmanuel Macron dispose de la majorité nécessaire pour faire voter les lois conformes à ses décisions. Pour autant, il n’a pas décidé l’obligation vaccinale contre le Covid-19.
Faire mine de laisser les Français responsables de leur choix tout en entravant ceux qui ne feraient pas le seul que M. Macron juge conforme n’est que duplicité.
Il s’agit donc de cliver pour envoyer un signal à son électorat potentiel à trois mois de l’élection présidentielle. Président ne doit pas opposer les uns aux autres.
Nous, Les Radicaux de Gauche – LRDG, attendons au contraire d’un Président qu’il conduise les Français à faire Nation…
 
Un citoyen-Président n’est pas élu pour « saper » ainsi la solidité de notre République. C’est « irresponsable ».

Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial