Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Départementales 2021 – Drôme : 10 organisations politiques de gauche et écologistes partent unies !

Le 6 mars dernier, dix organisations politiques issues de la gauche et de l’écologie lançaient un appel pour une Drôme solidaire, écologique, sociale et démocratique après plus de six mois de travail afin d’élaborer un projet dont l’objectif est de changer de majorité au Conseil départemental.

Un constat est partagé entre toutes et tous : L’urgence d’offrir une alternative aux politiques menées par la droite dans le dernier mandat, urgence exacerbée par le contexte de la crise sanitaire et écologique que nous traversons. Une année après le début de la pandémie, la précarité se renforce et les inégalités s’accroissent. Les habitants et habitantes touchés par la crise ont besoin d’un véritable changement de politique au niveau départemental.

Plus de 500 personnes apportent déjà aujourd’hui leur soutien à cette démarche et ont signé notre appel sur www.appeldrome2021.fr

Nous avons eu la volonté d’unir nos forces dans le respect de nos diversités afin de construire un projet ambitieux. Le travail s’est accéléré avec trois chantiers menés de front, dans un esprit de coopération, de concertation et d’équité :
– la définition d’un cadre programmatique et de 10 priorités pour l’avenir de notre département à la hauteur des défis sociaux et écologiques.
– la rédaction d’une charte de gouvernance pour travailler ensemble dans la confiance, pour faire une force de nos diversités, pour redonner confiance aux citoyennes et citoyens dans une démocratie qui les associe et les prend en compte. Avec des méthodes de travail profondément renouvelées, en y impliquant les citoyens, les organisations, les associations, les entreprises.
– la co-construction d’un dispositif électoral, pluriel et soutenu par tous, avec des candidates et des candidats sur les 19 cantons de la Drôme : des « quadrettes » mettant en valeur la multiplicité et la complémentarité de nos aspirations, sans oublier de donner une large place à la société civile.

Ces travaux ont conduit à la signature d’un accord qui regroupe désormais 10 organisations politiques et répond à l’envie de très nombreux citoyennes et citoyens de porter un projet, écologique, social, solidaire et démocratique à la hauteur des enjeux actuels pour la Drôme.

Aujourd’hui, nous annonçons officiellement et publiquement notre rassemblement pour les élections départementales des 13 et 20 juin 2021.
Dans les prochaines semaines, nous dévoilerons nos propositions, présenterons nos candidates et candidats et notre label commun au service de la Drôme.

Nous appelons toutes les personnes qui se reconnaissent dans ce rassemblement de la gauche et de l’écologie à venir travailler à nos côtés et porter un nouvel espoir pour l’avenir de notre département.

Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial