Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Pour Les Radicaux de Gauche, le retour des néonicotinoïdes est une catastrophe environnementale.

Pour Les Radicaux de Gauche, le retour des néonicotinoïdes est une catastrophe environnementale.

Les Radicaux de Gauche regrettent le manque de courage des députés qui viennent de voter en faveur de la réintroduction des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles.

En 2013, la France avait joué un rôle clé dans la mise en place du moratoire de l’union européenne sur trois substances néonicotinoïdes. L’agence européenne de sécurité des aliments estime que ces molécules peuvent avoir une incidence sur le développement du système nerveux humain. En 2016, les députés ont interdit l’usage des néonicotinoïdes à partir de septembre 2018 mais avec des dérogations possibles jusqu’en juillet 2020.
A l’époque, Stéphane Saint-André, notre coprésident, député, avait signé à plusieurs reprises des amendements en faveur d’une interdiction dès septembre 2017.

La loi de 2016 interdisant l’utilisation de néonicotinoïdes donnait quatre ans à notre pays pour trouver des solutions de substitution à ce pesticide. Rien n’a été mis en place par le gouvernement pour le remplacer et trouver les bonnes solutions.

Comme pour les autres sujets, le gouvernement excelle dans les effets d’annonces et prend les décisions inverses.

Les Radicaux De Gauche continueront de soutenir toutes les initiatives en faveur de la biodiversité et du bien-être des citoyens.

Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial