Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Municipales Rennes 2020 – Les Radicaux De Gauche -LRDG rejoignent Mattieu THEURIER

Les Radicaux De Gauche – LRDG rennais.es ont décidé de soutenir la liste CHOISIR L’ECOLOGIE POUR RENNES portée par Priscilla ZAMORD et Matthieu THEURIER aux élections municipales rennaises de 2020.

Après de nombreuses discussions au cours de l’année 2019 entre les militant.e.s LRDG, mais aussi avec l’association Confluences, et les partis EELV et UDB, il apparait évident que cette liste correspond le mieux aux valeurs radical-socialistes grâce à sa démarche collaborative venue de rennais.es de toutes les catégories sociaux-professionnelles et de tous les quartiers de Rennes; ce qui a permis de produire un programme de gauche ambitieux tant sur la forme que sur le fond.

” La perspective de travailler avec tous les militant.e.s et les citoyen.ne.s qui soutiennent le projet CHOISIR L’ECOLOGIE nous fait très plaisir. Nous échangeons depuis longtemps avec eux/elles sur les thèmes du partage de la croissance rennaise avec les territoires qui l’entourent, de la fin de vie mais aussi des changements urbanistiques de Rennes ou de la laïcité.

 

“J’ai toute confiance en Priscilla et Matthieu pour amener les rennais à voter pour une liste résolument à gauche et réellement écolo, et à faire vivre ce programme au cours des 5 prochaines années ” a déclaré M. Yvonnick LE NY, militant LRDG rennais.

Les Radicaux De Gauche – LRDG est un parti politique né le 9 Décembre 2017, il est formé par les militant.e.s et les cadres issus du Parti Radical de Gauche (PRG) qui ont refusé la fusion au sein du Mouvement Radical Social-Libéral (MRSL), parti centriste soutenant l’action du gouvernement Philippe et qui s’est associé à LREM (La République En Marche) aux dernières Européennes. 

La volonté de reconstruire la Gauche sur des valeur sociales et écologiques fortes est l’objectif majeur des militant.e.s LRDG. Les co-présidents du Parti sont Virginie Rozière, ancienne eurodéputée et conseillère régionale d’Occitanie, et Stéphane Saint-André, ancien député-maire de Béthune.

_____

Contact : M. Yvonnick LE NY – délégué LRDG de Bretagne

0685074309

bretagne@lesradicauxdegauche.fr

Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial