Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP
couverture facebook 17 décembre

Le 17 décembre, tou.te.s ensembles dans la rue

Nous appelons une nouvelle fois Les Radicaux de Gauche et les sympathisant.e.s à se mobiliser pour participer aux manifestations et faire barrage à la réforme du système de retraite envisagée par le gouvernement. Alors que le gouvernement s’enferre dans une réforme injuste de régression sociale nous serons plus que jamais aux côtés des syndicats en soutien des manifestations, particulièrement le 17 décembre. Les mesures annoncées par Édouard Philippe sont inacceptables : loin d’avoir entendu la colère des citoyen.ne.s français.es, il s’est joué des derniers syndicats soutiens de sa réforme, mobilisant contre lui une unanimité syndicale suffisamment rare pour être saluée et soutenue !

Les Radicaux de Gauche soutiennent les grèves et appellent tou.te.s ses militant.e.s et sympathisant.e.s, toutes celles et ceux attaché.e.s à la solidarité, à se joindre au mouvement.

Ce gouvernement cherche une fois de plus à diviser la population en cassant notre système de retraite par répartition, fondé sur la solidarité, qui est un des plus performants au monde et dont nous devrions être fiers/fières.

Agiter comme un chiffon rouge la réforme des régimes spéciaux qui représentent moins de 3% des situations, pour appauvrir et rendre responsable des aléas de la vie chaque des travailleurs-euses, dresser le générations les une contre les autres, ceux nés avant 1975, contre ceux nés après, voilà le projet de ce gouvernement.

Rejoignez-nous le 17 décembre, pour qu’ensemble nous donnions de la force à ce mouvement, pour qu’ensemble nous changions les choses, pour qu’ensemble nous fassions renoncer le gouvernement à ce projet qui ne promet que précarité et pauvreté pour tous les français.[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]
Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial