Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

LIVRE – La République des scribes

la république des scribes Jean Levain

LIVRE – La République des scribes

Du conformisme d’État à une France assurée

Jean Levain, militant Radical de Gauche (LRDG) vient de publier un livre politique, proposant une démarche pour un avenir plus positif.

Début 2019 : partie en trombe, la Marche d’Emmanuel Macron connaît l’enlisement, sort partagé avec les partis politiques et l’actuelle Union européenne. Pourtant, le discours politique, coincé entre l’européisme libéral le plus classique et le retour aux vieilles analyses, n’évolue guère. La vision de Jean Levain, quoique critique, reste positive. Elle propose non des solutions-miracles mais une véritable démarche d’avenir que tout le monde, et d’abord le citoyen, peut s’approprier. Cette démarche implique des propositions concrètes, justes et de bon sens, qui sont décrites dans cet ouvrage.

Jean Levain (ESCP, Sciences-Po Paris) a été de 1971 à 1997, banquier à l’international et en France puis Consultant RH. Maire de Chaville (92) de 1995 à 2008, conseiller régional d’Île-de-France, il est également Officier de Marine (CF) honoraire et membre du Bureau National des Radicaux de Gauche pour l’international. Ancien président de la Commission Logement de l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF), il est également actif à l’Union des Familles Laïques (UFAL).

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial