Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Élections européennes, 26 mai 2019

vote scrabble

Élections européennes, 26 mai 2019

Communication du Bureau National des Radicaux de Gauche
Pourquoi et pour qui voter le 26 mai ?
Pour une Europe sociale avec un vrai projet mené par des eurodéputés cohérents !
En mai nous fêtons la paix et l’Europe et c’est une douche froide qui risque de s’abattre sur cet idéal le 26 mai avec un raz-de-marée en France d’eurodéputés d’extrême-droite, de néolibéraux et de conservateurs.
Ces eurodéputés emboîteront le pas à ceux qui, déjà, dans d’autres Etats réduisent chaque jour un peu plus notre Europe à un grand marché économique, prônent la guerre et la fermeture alors que le projet initial plaçait l’humain et l’ouverture à l’autre au cœur des enjeux.
Mettre l’homme au centre, voici l’ardente actualité pour voter le 26 mai.
Les libertés doivent progresser avec l’Europe pour les Européens mais aussi pour le reste du monde, à commencer par ceux qui vivent à nos frontières communes et se noient dans la Méditerranée. La liberté de s’exprimer, de travailler, d’étudier, de respirer dans un monde apaisé. Voilà la promesse de l’Europe et nous devons la faire vivre pour nous, nos enfants et les enfants de nos enfants. Et derrière cette promesse, c’est de notre République qu’il s’agit également et très concrètement.
C’est pour cela que les Radicaux de Gauche s’étaient engagés résolument, avec six de leurs représentants comme candidats, sur une liste qui affirmait vouloir rassembler la gauche. Hélas, les trahisons des engagements et les manœuvres méprisables ont provoqué le départ des Radicaux de gauche. Au-delà de ce départ, nécessaire, nous avons une pensée pour nos amis militants d’autres partis de gauche, notamment socialistes, dont nous connaissons la sincérité d’engagement et dont nous mesurons le désarroi pour ce scrutin.
Mais, pour cette élection précisément, s’agissant des Radicaux de Gauche, la page est tournée car c’est de l’avenir dont il s’agit.
Pour l’avenir justement, nous invitons les militants et les sympathisants des Radicaux de Gauche à voter pour une liste de leur choix, qui soit porteuse d’un projet européen, authentiquement social et novateur, porté par des militants et des candidats authentiquement et sincèrement de gauche.
Des candidats qui, surtout, ne vacillent pas au premier souffle venu et ne vendent pas leurs convictions, supposées de gauche, au premier venu.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial