Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Les Radicaux de Gauche rejoignent la liste Envie d’Europe aux côtés du PS et PP

envie d'europe accord annulé

Les Radicaux de Gauche rejoignent la liste Envie d’Europe aux côtés du PS et PP

Le parti Les Radicaux de Gauche (LRDG) est issu de la volonté d’ancrer les valeurs radicales résolument à gauche. Dès juin 2018, Les Radicaux de Gauche ont appelé à l’union des formations de gauche dans la perspective des élections européennes.

En cohérence, les Radicaux de Gauche, co-présidés par Virginie Rozière, députée européenne sortante et par Stéphane Saint-André ancien député maire de Béthune, ont décidé de rejoindre la liste Envie d’Europe, aux côtés de Place Publique et du PS.

Les Radicaux de Gauche y seront représentés par Virginie Rozière en 10ème position, ainsi que par Géraldine Guilpain (Bretagne), Stéphane Saint-André (Hauts-de-France), Isabelle Amaglio-Térisse (Ile-de-France), Jean-Marc Dessaud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et Jeanne Sotter (Pays de la Loire).

Virginie Rozière
Virginie Rozière
OCCITANIE - Députée européenne et Conseillère régionale d'Occitanie
"L'Europe sera le projet que nous porterons et le fruit de nos actions politiques. C'est pourquoi face à une Europe de plus en plus libérale j'ai toujours appelé à l'union des mouvements de Gauche, pour construire ensemble une Europe sociale et écologique."
Isabelle Amaglio-Terisse
Isabelle Amaglio-Terisse
ILE-DE-FRANCE - Conseillère municipale à Sartrouville (78)
"Aux côtés de Virginie Rozière, je veux porter un projet européen de démocratie effective, de solidarité et de cohésion, au service des territoires dans cette campagne européenne."
Stéphane Saint-André
Stéphane Saint-André
HAUTS-DE-FRANCE - Ancien député-maire de Béthune
"Nous avons fondé Les Radicaux de Gauche pour construire une proposition politique résolument de gauche qui constitue une alternative crédible à la politique libérale d’Emmanuel Macron. Cette ambition, je souhaite également la porter au plan européen en rejoignant la liste Envie d’Europe."
Géraldine Guilpain
Géraldine Guilpain
BRETAGNE
« Ma candidature aux côtés de Virginie Rozière atteste de ma volonté de contribuer à la refondation d’une gauche démocratique ouverte et responsable. Cette reconstruction doit s’opérer à l’échelle européenne mais aussi au niveau national et local où je suis particulièrement engagée, fidèle à la tradition d’un radicalisme ancré clairement à gauche »
Jean-Marc Dessaud
Jean-Marc Dessaud
PACA
"Avec les Radicaux de Gauche nous portons un projet européen fédéraliste, écologique et social."
Jeanne Sotter
Jeanne Sotter
PAYS DE LA LOIRE - Conseillère municipale à Nantes et Conseillère communautaire de Nantes Métropole
"Je souhaite porter le projet d'une Europe des territoires, où notamment les IG non agricoles et les savoir faire, bataille de notre eurodéputée Virginie Rozière, sont reconnus."
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial