Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Sommes nous en guerre ?

Face à son incapacité à maintenir l’ordre public lors des manifestations qui s’enchaînent ces dernières semaines, le gouvernement annonce la mobilisation de l’armée via le dispositif militaire anti-terroriste “Sentinelle”.

Dans quelle démocratie avancée les forces armées assurent-elles le maintien de l’ordre ? En France, en temps de paix, c’est du jamais vu depuis près d’un siècle, pourtant non dépourvu de situations de crise.

L’entêtement sécuritaire du gouvernement, qui maintien l’usage des LBD malgré les centaines de blessés, qui restreint le droit constitutionnel de manifester et qui maintenant veut recourir à l’armée fait de la France une anomalie européenne, mutile les citoyens et épuise inutilement nos forces de l’ordre.

Il est plus que temps de rompre avec cette surdité sociale et cette surenchère de la répression. Les Radicaux de Gauche appellent le gouvernement à ne pas confondre adversaires politiques et ennemis de la nation, à renoncer au recours à l’armée et à ouvrir une réelle concertation sociale pour trouver une issue politique à cette crise qui n’a que trop duré.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial