Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Lanceurs d’alerte : l’eurodéputée de Montpellier Virginie Rozière arrache aux États membres un accord de protection. France 3

L’eurodéputée radicale de gauche de Montpellier Virginie Rozière fait partie du groupe de négociateurs qui a conclu avec les Etats membres un accord historique sur la protection des lanceurs d’alerte. Elle explique ce qui va changer.

« Avec ce texte, l’Union Européenne est au rendez-vous des attentes de la société civile et prend aussi la mesure du rôle des lanceurs d’alerte et de la presse indépendante dans le fonctionnement d’une démocratie saine. »

Les lanceurs d’alerte pourront choisir leur canal de signalement sans souci de représailles : c’est la principale avancée de l’accord conclu ce 11 mars entre l’équipe de négociateurs du Parlement Européen et la totalité des Etats membres. Ces parlementaires sont au nombre de 3 : Jean-Marie Cavada (Génération Citoyens), Pascal Durand (EELV) et Virginie Rozière (Radicaux de gauche), originaire de Montpellier, auteur d’un rapport sur la question adopté en 2017.

Lire l’article sur le site de France 3
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial