Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

La Secrétaire d’État, trop occupée à écumer les plateaux télé !

schiappa hanouna

La Secrétaire d’État, trop occupée à écumer les plateaux télé !

Dans un contexte où les violences faites aux femmes ne cessent de croître, la Secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes choisit de s’afficher aux côtés de Cyril Hanouna, plusieurs fois condamné pour ses propos sexistes et homophobes.

La communication à outrance ne saurait occulter le bilan terrible de ce début d’année : à ce jour, 12 femmes ont été tuées par leur ex ou leur conjoint depuis le 1er janvier et ce seul chiffre, dramatique, imposerait à lui seul un engagement de tous les instants, sans qu’il soit besoin d’y ajouter l’augmentation du nombre de plaintes pour violences conjugales et viols. Ce simple constat rend particulièrement insupportables les propos d’Hanouna et de son équipe, banalisant le viol conjugal. Une insulte de plus jetée au visage des victimes.

La moindre des choses serait que Marlène Schiappa condamne publiquement et sans ambiguité l’ensemble des propos et attitudes sexistes et homophobes de Cyril Hanouna et de ses équipes. Hélas, inutile de compter sur la Secrétaire d’Etat, trop occupée à écumer les plateaux télé. Mais cette fois-ci, à la vacuité vient s’ajouter le sordide…

Les Radicaux de Gauche
Contribution de Dominique Nouet, Stéphane Saint-André et Virginie Rozière

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial