Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Législative partielle dans l’Essonne : Les Radicaux de gauche appellent à faire gagner la gauche

logo LRDG

Législative partielle dans l’Essonne : Les Radicaux de gauche appellent à faire gagner la gauche

Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à Évry et candidat LREM, va affronter la candidate de la France Insoumise Farida Amrani au deuxième tour de la législative partielle en Essonne.

La candidate EELV-PS, Eva Sas, est arrivée en quatrième position (10,53%), devant le LR Jean-François Bayle (10,21%) et le communiste Michel Nouaille (8,43%).

Seuls 18,08% des électeurs inscrits se sont rendus aux urnes dimanche, dans la première circonscription de l’Essonne. Tout est donc possible.

Les Radicaux de Gauche appellent l’ensemble des forces de gauche à se rassembler et envoyer un message fort de refus de la politique anti-sociale du gouvernement et d’E.  Macron.

Nous appelons également tous les abstentionnistes du premier tour à se déplacer dimanche prochain pour empêcher Francis Chouat, le maire d’Evry, déjà soutenu par les maires de droite de l’agglomération, de venir renforcer la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale. Les Radicaux de Gauche voteront et appellent à voter dimanche prochain pour la candidate la plus à même de porter les propositions de la gauche.