Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

La démission de Nicolas Hulot met fin à la mascarade écologique du gouvernement

CP : Pour les Radicaux de Gauche, la démission de Nicolas Hulot met fin à la mascarade écologique du gouvernement.

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé son départ du gouvernement au direct de France Inter mardi 28 aout. Pour les Radicaux de gauche, cette annonce dévoile au grand jour l’indigence de la politique d’Emmanuel Macron en matière d’écologie.

« Les politiques menées par la majorité ne sont pas à la hauteur des enjeux environnementaux, climatiques et de santé publique tels qu’ils s’imposent aujourd’hui à nos sociétés. En tant qu’élus européens nous avons dû plusieurs fois composer avec la mauvaise foi et le double discours du gouvernement, en particulier sur les dossiers du glyphosate, des pesticides, du « dieselgate » et de l’huile de palme » rappelle Virginie Rozière, co-présidente des Radicaux de Gauche et députée européenne.

Les Radicaux de Gauche soulignent qu’à la veille de cette annonce, Nicolas Hulot avait révélé la présence régulière de lobbys, qui aux côtés des ministres, assistaient à des réunions au sommet de l’État : « Une insulte pour tous les citoyens français et pour ceux qui se battent au quotidien pour la défense du bien commun et de la transparence ».

Pour Stéphane Saint-André, co-président des Radicaux de Gauche, « l’absence totale de politique environnementale de la majorité mais également les contradictions qui minent sa politique à l’heure où l’urgence écologique appelle à un engagement sans faille et une réponse multi sectorielle. Plutôt que de déplorer un « manque de courtoisie », cet électrochoc devrait faire prendre conscience au gouvernement qu’on ne peut continuer de soutenir une économie destructrice à la solde des lobbys et en même temps prétendre défendre l’avenir des prochaines générations ».

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial