Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Virginie Rozière sur le plateau de l’Humanité.fr : “Élections européennes. Une autre Europe peut-elle gagner ?”

Virginie Rozière sur le plateau de l’Humanité.fr

Élections européennes. Une autre Europe peut-elle gagner ?

À un an des élections européennes, comment réagir à gauche face à un courant qui depuis plusieurs mois donne systématiquement la majorité à des partis conservateurs et eurosceptiques. Analyse et propositions avec les eurodéputé.e.s Virginie Rozière (S et D) et co-présidente des Radicaux de Gauche, Michèle Rivasi (Verts-ALE) et Patrick Le Hyaric (GUE-GVN). Débat animé par Jean-Jacques Régibier.

Extrait :

J’entends souvent, au Parlement vous ne faites pas grand chose, c’est pas vrai, on arrive à force de batailles, à force de combats politiques dans cette Assemblée, à faire bouger les lignes.

On l’a fait sur la lutte contre l’évasion fiscale, le chantier est en cours, c’est les Etats qui bloquent, et c’est le Parlement Européen qui pousse, et on a fait plus en 4 ans que tout ce qui a pu se faire pendant les 10 années précédentes.Sur la protection des lanceurs d’alertes, j’espère qu’on va arriver à avoir un texte avant la fin du mandat.On a pu faire barrage, encore une fois EN RASSEMBLANT TOUTES LES FORCES DE GAUCHE, à une tentative de dérégulations du marché des services, avec le retour du plombier polonais, on a fait échec à cette proposition, et on a réussi à sauver l’UE d’un nouveau coup dans le dumping social.Donc quand on se mobilise dans ce parlement, on arrive à changer le cours des choses, et ça qu’il faut arriver à faire percevoir aussi à nos électeurs, c’est que nous pouvons porter des propositions qui auront un effet sur le résultat.

Nous avons essayé de le faire pendant 4 ans et il nous reste 1 an pour faire passer le message, et on va tout faire pour.

Virginie Rozière , eurodéputée et co-présidente des Radicaux de Gauche
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial