Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
TOP

Portrait Militant : Marie-José

Portrait Militant : Marie-José

Portrait Militant

Marie-José Chaussonnet-Verron, 71 ans, Châteauroux dans l’Indre

Marie-José Chaussonnet-Verron, 71 ans, ancienne conseillère municipale d’opposition à Châteauroux dans l’Indre.

Je suis adhérente aux Radicaux de Gauche, restant fidèle à mes engagements, j’ai choisi de rester « radicalement à gauche ». En effet je milite depuis de nombreuses années et même décennies, ayant adhéré en 1977 au Mouvement des radicaux de gauche (MRG). J’y avais été séduite par les valeurs humanistes du radicalisme.

Actuellement je ne m’investis plus localement dans la vie politique, la fédération de l’Indre n’est pas encore reconstruite. Mes engagements actuels se portent vers l’associatif. Je suis présidente d’une Communauté Emmaüs, celle de l’Indre et j’y suis heureuse de pouvoir mettre en pratique tous mes engagements et appliquer ainsi les valeurs radicales.

Je me bats actuellement aux côtés d’Emmaüs France et tous mes « collègues » contre la loi infamante sur l’asile et immigration que propose le gouvernement et qui bafouera, si elle est appliquée, tous les engagements d’accueil de la Déclaration des droits de l’Homme.

Mon engagement me semble plus judicieux, dans le « concret » plutôt que dans une politique locale qui m’a beaucoup déçue et n’a pas toujours pu répondre à mes aspirations et mes espérances.

Ces engagements ne m’empêchent  pas de prendre goût aux plaisirs de la vie. J’aime le cinéma, les chanteurs français Brassens, Ferrat, Bobby Lapointe, Ferré, Montand, Anne Sylvestre, Barbara, Gréco… la liste est longue.

Résultat de recherche d'images pour

J’apprécie en bonne radicale les plaisirs de la table et le bon vin.

Bon courage pour notre engagement et bravo.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial